Le Design Humain 

 

Le Design Humain est une combinaison des sciences anciennes et contemporaines  : astrologie, I’Ching chinois, les Chakras hindous et la Kabbale juive complétés par les disciplines contemporaines que sont la mécanique quantique, l’astronomie, la génétique et la biochimie.

La compréhension de son schéma corporel permet de sortir des conditionnements inconscients. Ce processus est lent et progressif mais dès le début, cette compréhension permet un soulagement profond.

Lorsque nous commençons à vivre en accord avec notre nature véritable, nous rencontrons moins de résistance, nous sommes plus détendus et nous prenons des décisions plus justes pour nous même et notre environnement. Nous cessons de laisser les autres décider à notre place, nous commençons à être plus à l’écoute de notre corps en arrêtant d’écouter le mental. Le mental est un outil précieux mais n’est pas notre véritable centre de décision, notre autorité intérieure.

La cartographie du Design Humain n’est pas là pour nous enfermer dans un modèle. Nous ne devons pas nous conformer à ce qu’elle dit de nous. Elle permet de mieux se connaitre pour dépasser les limitations que nous imposent le conditionnement et prendre des décisions plus harmonieuses. Connaitre son type et son autorité intérieure donne de précieuses informations pour piloter notre « équipe terrestre ». Notre cartographie fonctionne comme des panneaux indicateurs sur les routes infinies de la vie mais la carte n’est pas le territoire !



Les 4 types
4 grandes familles d’êtres humains

 

  • Les manifesteurs :

    9% de la population - aura fermée et répulsive leur permettant d’agir seuls

    Ils sont les « architectes ». Ils impactent le monde autour d’eux. Ils sont là pour initier de nouveau projets. Ils recherchent la paix et la liberté d’agir comme ils veulent quand ils veulent sans rencontrer d’obstacle ni de rejet. Leur stratégie est d’informer les personnes potentiellement impactées par leurs décisions avant d’agir. Lorsqu’ils ne respectent pas leur stratégie et leur autorité intérieure, il ressentent de la colère.

 

  • Les projecteurs :

20% de la population - aura focalisée et pénétrante
Ils sont les « conducteurs de travaux ». Ils orientent, guident l’énergie des autres (notamment des générateurs). Ils sont visionnaires. Grace à leur aura pénétrante, ils perçoivent ce qui est bon pour les autres et de quelle manière ils peuvent utiliser leur énergie. Leur stratégie est d’attendre l’invitation. Cette invitation doit être formulée de façon formelle et c’est grâce à leur autorité intérieure qu’ils décident d’accepter ou non. Lorsqu’ils guident sans y avoir été invité, il ne sont pas reconnus, ils ne goûtent pas le succès, ce qu’ils recherchent, et ressentent de l’amertume.

  • Les générateurs, générateurs-manifesteurs :

    70% de la population - aura large et enveloppante

    Ils sont les « bâtisseurs », la force vive du monde. Ils construisent et créent dans la matière. Ils aiment ressentir de la satisfaction dans leur travail. Ils possèdent une grande force de travail, ils sont endurants et peuvent travailler de longues heures si ils utilisent leur énergie de façon correcte. Dans le cas contraire, ils ressentent de la frustration, ce qui détruit leur énergie puissante. La stratégie de leur type est d’attendre pour répondre qu’une opportunité arrive dans leur aura large et enveloppante. Il ne sont pas faits pour initier ni pour guider.
  • Les réflecteurs :

    1% de la population - aura échantillonneuse
    Ils sont  les « auditeurs », les « inspecteurs » qui vérifient et relèvent ce qui ne fonctionne pas. Leur particularité est qu’ils n’ont  aucun centre défini. Ils sont donc très perméables à toutes les influencent extérieures. Leur aura échantillonneuse leur permet de « goûter » toutes les énergies environnantes sans pour autant les conserver et les reflètent tel des miroirs. Ils ont la capacité de ressentir l’état émotionnelles de chaque personne. Ils ont de faibles ressources énergétiques, aussi ils doivent veiller à avoir des moments de solitude pour se ressourcer et se « nettoyer » de toutes les énergies qui les ont traversés. Ils n’ont pas d’autorité intérieure et doivent suivre leur stratégie qui est d’attendre un cycle lunaire avant de prendre toute décision importante. Ils aiment être surpris et peuvent ressentir de la déception.

 

Chaque type fonctionne selon une STRATEGIE et une AUTORITE INTERIEURE spécifique et personnelle. L’autorité intérieure n’est pas mentale.