Milton Erickson...

(psychiatre américain, 1901-1980) pensait que toute personne possède en elle-même les ressources nécessaires pour se guérir, trouver la solution à son problème spécifique ou atteindre son objectif. C’est ainsi qu’il développa une forme de thérapie brève, l’hypnose Ericksonienne,  orientée vers la solution. Pour Milton Erickson, notre esprit inconscient est un réservoir d’apprentissages accumulés dans notre vie présente ou passée et le thérapeute est là pour aider la personne à puiser dans ces apprentissages la ressource la plus adéquate pour résoudre un problème, entamer un changement profond ou atteindre un objectif en sortant du cadre rigide de son système de pensées et de ses croyances erronées.

 

 

L'Hypnose...

Ce sont des variations de notre état de conscience que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour.

 

Ainsi, lorsque nous regardons la télévision, lorsque nous laissons nos pensées vagabonder en regardant au loin ou lorsque nous nous retrouvons chez nous sans avoir eu conscience du trajet en voiture jusqu’à la maison, nous sommes en transe hypnotique.

 

Une partie de nous sait faire de nombreuses choses sans que nous ayons à intervenir de façon consciente. Cette partie de nous, c’est notre esprit inconscient (que j'aime appeler une "super conscience") dont la mission est notre survie, notre développement et notre bien-être. 

 

Notre esprit inconscient possède des ressources bien plus grandes que ce que nous imaginons. L’hypnose Ericksonienne permet de communiquer avec l’esprit inconscient et d’avoir accès à ces ressources.

 

Le Cerveau et l'Hypnose...

Notre cerveau, tout au long de la journée et de la nuit fonctionne sous des modes différents. C'est un processus naturel et personne n'échappe à ces variations.

Le praticien en hypnose, à l'aide de l'induction, favorise le ralentissement des ondes cérébrale pour amener le consultant vers les ondes Alpha et Thêta.

Ce processus n'a rien de magique puisque nous expérimentons tous ce changement de fréquence chaque jour lorsque nous nous endormons et nous réveillons. 

Lorsque le cerveau fonctionne en onde Thêta, nous sommes plus ouverts et des changements à un niveau subconscient peuvent se produire.

Créez votre propre site internet avec Webador